En partenariat avec l'équipe relais handicaps rares (ERHR) BFC, la PEMR BFC propose 2 soirées en visio autour de la protection juridique des personnes majeures en situation de handicap.
A 18 ans, l’enfant, en situation de handicap ou non, est considéré comme autonome pour réaliser seul les actes de la vie civile et gérer son patrimoine. S’il n’est pas capable d’exercer lui-même ses droits, il faut envisager une mesure de protection juridique. La curatelle conviendra à une personne qui a besoin d’être conseillée et assistée dans les actes importants, mais qui peut réaliser seule les actes dits “d’administration”. La tutelle, elle, protège un majeur qui a besoin d’être représenté dans la plupart des actes de la vie civile.
Mardi 18 janvier, nos intervenantes, Maryvonne Delétang, Chef du Service Mesures de Protection Judiciaire de l’Union départementale des associations familiales (UDAF) de Côte d’Or et Cathy Desvignes, mandataire judiciaire viendront présenter les différentes mesures de protection juridique qui peuvent être mises en place et l'aide que chacune peut apporter aux familles.
Inscription gratuite via le lien